Je deviens membre

Présentation

Tous à vos vélos

Le 27 juin 2021, mesurez-vous au plus haut col routier d’Europe, à 2770m ! Tous les ans, à l’occasion de l’Iserane, la montée du col de l’Iseran est réservée aux cyclistes.

A l’occasion de ce rassemblement, la route D902 est fermée depuis Val d’Isère jusqu’à Bonneval sur Arc.
LE COL DE L’ISERAN : UN PASSAGE MYTHIQUE

Depuis 1937, cette route reliant Maurienne et Tarentaise a vu passer plusieurs étapes du Tour de France ainsi que d’innombrables cyclotouristes, motards et automobilistes… Le col de l’Iseran est un passage incontournable de la Route des Grandes Alpes, avec son panorama de 360° et le sommet franco-italien de la Tsanteleina en premier plan.

 

8h : Ouverture des inscriptions pour la tombola sur la place de l’Office du Tourisme

8h30 : Ouverture de la route à la manifestation cycliste et fermeture aux véhicules motorisés
10h : Heure minimale autorisée pour redescendre sur Val d’Isère
10h30 : Fermeture des inscriptions pour la tombola
De 11h à 13h : Concert « Sugar Lady »
12h : Réouverture de la route aux véhicules motorisés
De 12h à 12h30 : Tirage au sort de la tombola sur la place de l’Office de Tourisme

 

Le col de l’Iseran depuis votre salon, c’est désormais possible grâce à l’application ROUVY qui vous propose une montée virtuelle jusqu’au sommet 🚴‍♂️
Rendez-vous sur le site pour connecter votre home-trainer et relever le challenge « Iserane club des sports Val d’Isère ».

👉 Lien pour l’iserane depuis votre salon

REGLEMENT :

Art 1 : Cette manifestation se déroulera le dimanche 27 juin 2021 sur la route du Col de l’Iseran, au départ de Val d’Isère jusqu’à Bonneval sur Arc, ou vice versa, de Bonneval sur Arc jusqu’à Val d’Isère, en passant par le Col de L’Iseran.

Art 2 : L’ouverture de la route à la manifestation sera donnée le dimanche 27 juin 2021 à partir de 8h30 et jusqu’à 12h. Les inscriptions ne sont pas obligatoires, mais peuvent se faire à partir de 8h00 sur la place de l’Office du Tourisme de Val d’ Isère le jour du rassemblement. Selon mesures sanitaires à appliquer, il est possible de ne pas prévoir de point d’inscriptions.

Art 3 : Rassemblement libre et ouvert à tous, licenciés et non licenciés, mineurs sous l’autorité de leur responsable légal. Un ravitaillement sera servi sur les deux départs ; un ravitaillement léger sera servi à mi parcours, au niveau du col de l’Iseran.

Art 4 : Chronométrage : Ce rassemblement cycliste ne donne pas lieu à un chronométrage ni a un classement au temps.

Art 5 : Le tirage au sort des lots se fera le dimanche 27 juin 2021 entre 12h et 13h30 sur la place de l’Office de Tourisme de Val d’Isère. En fonction des mesures sanitaires, le tirage au sort est susceptible d’être annulé. Auquel cas, un jeu concours sera organisé sur les réseaux sociaux du Club des Sports de Val d’Isère.

Art 6 : L’Iserane se déroule sur une route fermée et réservée aux deux roues non motorisés (RD 902). Les concurrents devront impérativement se conformer aux règles de circulation du code de la route : rouler sur la partie droite de la chaussée; pour la descente sur Bonneval et le retour vers Val d’Isère : contrôler leur vitesse et rester maître de leur trajectoire. Pas de descente autorisée avant 10h00 sur Val d’Isère. Le port du casque (ce casque doit être d’un modèle homologué à « coque rigide ») tout au long de l’épreuve est obligatoire. Les voitures suiveuses ne sont pas autorisées. Les bicyclettes devront répondre à la seule condition d’être menées à la force musculaire, en cas d’utilisation de Vélo à assistance électrique ils doivent impérativement répondre aux normes établies par la FFC et FFM, se reporter à l’article 8.

Art 7 : Chaque participant doit être obligatoirement assuré (assurance accident et responsabilité civile). Une assurance bris de matériel est conseillée.

Art 8 : Chaque participants atteste que les vélos utilisés dans le cadre de cet évènement sont des bien des vélos « classiques » ou vélos à assistances électriques au sens de la Directive 2002/24/CE du 18 mars 2002 définissant les conditions à respecter pour qu’un VAE soit considéré comme un cycle et non comme un cyclomoteur, à savoir :
1. La mise en route du moteur est conditionnée uniquement par le pédalage et doit se couper dès que l’on arrête de pédaler. Il faut donc obligatoirement un capteur de pédalage.
2. L’assistance électrique doit se couper à 25 km/h, le vélo pouvant rouler plus vite sans l’intervention du moteur.
3. La puissance nominale du moteur doit être de 250 watts maximum.
4. Le moteur doit se couper dès que l’on actionne au moins un des freins.

Art 9 : La participation à l’Iserane implique l’acceptation sans réserve du présent règlement. Toute décision des organisateurs sera sans appel. Tous les différents qui pourraient intervenir seront réglés par les organisateurs.

Tracé de l'Iserane

Profil Val d'Isère - Col de l'Iseran

Profil Bonneval sur Arc - Col de l'Iseran

Copyrights 2020. Tous droits réservés.
Club des Sports de Val d’Isère
Made by Mcube