Je deviens membre

Trek Nature

Voici un projet qui nous tient à cœur et dont nous sommes heureux de vous dévoiler les détails:
8 jeunes des Clubs des Sports de Club des Sports de Val d’Isère et de Bonneval-Sur-Arc, Rhone-Alpes, France partiront lundi prochain pour 6 jours de randonnées sur les traces des anciens passages muletiers transfrontaliers autrefois empruntés par les marchands, colporteurs, soldats et contrebandiers. Les jeunes français seront accompagnés d’un coach, d’un guide, d’un garde-moniteur du Parc national de la Vanoise ainsi que d’un caméraman et de leurs homologues italiens 🇮🇹.
En plus de la vidéo retraçant l’évolution du groupe, chaque jeune est invité à tenir un journal de bord pour retranscrire au mieux son périple.

Le projet TREK NATURE GRAND PARADIS – VANOISE est cofinancé par l’Union Européenne 🇪🇺 dans le cadre du programme INTERREG V-A France_ialie ALCOTRA 2014-2020. Il vise à reconnecter par un itinéraire de trek à variante glaciaire les villages de : Bonneval-sur-Arc (FR), Valsavarenche (IT), Rhêmes Notre Dame (IT), Ceresole Reale (IT) et Val d’Isère (FRA).

📆 Programme :
Lundi 29 juillet : départ de Bonneval-sur-Arc vers le Refuge du Carro (2h30 de marche)
Mardi 30 juillet: départ du Refuge du Carro pour 10,8km vers le refuge de la Savoia (7h00 de marche)
Mercredi 31 juillet : départ du refuge de la Savoia vers le refuge du Benevolo (6h00 de marche)
Jeudi 1er août: Départ du refuge du Benevolo vers le col de Rhêmes-Golette et retour au refuge du benevolo (6h00 de marche)
Vendredi 2 août: Départ du refuge du Benevolo vers le refuge de la Savoia (5h30 de marche)
Samedi 3 août: Départ du refuge de la Savoia vers le Pont Saint-Charles au Fornet – Val d’Isère (6h00 de marche)

Copyrights 2019. Tous droits réservés.
Club des Sports de Val d’Isère
Made by Mcube